Dans quel cas faire appel à un dépanneur ?
Le dépanneur est ce professionnel qui intervient pour vous aider lorsque votre véhicule présente des défaillances. Mais quels sont les cas dans lesquels lui faire appel concrètement ? Ce contenu répond à votre préoccupation.
Les accidents de circulation
Les collisions ou accidents avec d’autres voitures font partie des plus courantes raisons de faire appel à un dépanneur tel que garage Jadot. Les collisions n’étant pas graves, elles ne nécessitent pas parfois l’intervention d’un dépanneur. Mais en cas de doute, il est toujours mieux d’appeler, par mesure de prudence.
En effet, ce professionnel, étant un spécialiste du domaine, vous aidera à identifier l’étendue des dommages causés à votre voiture et vous dira ce qu’il y a lieu de faire pour la réparer.
Par ailleurs, si votre véhicule est très endommagé, ou si blessé, vous vous trouvez dans l’impossibilité de rouler votre auto, vous pouvez contacter un dépanneur afin qu’il vous vienne en aide.
Cependant, il est important de noter que vous pourriez prendre en charge les frais de remorquage et d’entreposage. Ces frais dépendent du temps que passera votre voiture dans la cour de remorquage. Toutefois, vous serez épargné de ces frais si vous êtes couvert par une assurance collision. Celle-ci prendra en effet en charge aussi bien les frais de remorquage que ceux de réparation, peu importe la personne qui a causé l’accident.
En cas de batterie morte
Les pannes de batterie morte ne manquent pas. Si vous n’arrivez plus à démarrer votre auto parce que sa batterie est déchargée, une entreprise de dépannage vous sera d’une grande utilité. Pour éviter que votre voiture ne soit remorquée, demandez-leur si c’est possible de venir avec une nouvelle batterie qu’ils vous installeront.
Toutefois, sachez que le dépanneur peut vous aider à démarrer votre véhicule sans avoir à remplacer sa batterie.
En cas de panne de panne sèche
Si votre véhicule manque d’essence pendant que vous êtes sur la route ou l’autoroute, vous pouvez vous garer sur le côté de la route et appeler un dépanneur. Celui-ci vous viendra en aide.
En cas crevaison de pneus
En cas de pneu(s) crevé(s), vous pouvez joindre la société de dépannage qui se dépêchera de se déplacer vers vous afin de vous aider à changer ledit pneu sur place. Mais s’il ne serait pas sécuritaire d’y procéder où vous êtes, ce professionnel remorquera votre auto pour le déposer dans un endroit où il pourra effectuer l’opération en toute sécurité (au garage par exemple).
En cas de surchauffe et d’autres pannes
Toute surchauffe de votre voiture devrait vous inquiéter. En effet, une pareille situation peut provoquer un arrêt de celle-ci. L’arrêt pourrait même être complet. Si cela se produit, il serait plus judicieux de faire appel à une assistance routière ou à une entreprise de dépannage. Si vous faites le choix de contacter un dépanneur, celui-ci diagnostiquera votre véhicule et identifiera la cause de la surchauffe et les solutions pour y remédier.
Par ailleurs, il peut arriver que vous vous enfermiez hors de votre auto par exemple. L’entreprise de dépannage peut également vous venir en aide dans une situation pareille. Ainsi, le chauffeur de la dépanneuse vous aidera à transporter votre véhicule chez le concessionnaire pour le déverrouiller.