Quels sont les avantages d’une carte de carburant ?
L’utilisation du carburant est nécessaire pour faire fonctionner des engins à moteur. Il s’utilise aussi bien pour les moyens de déplacement que pour les engins destinés à l’exercice d’activités professionnelles. Mais, l’achat continuel d’essence est une charge financière qui pèse énormément pour plusieurs personnes. Alors il faut trouver des solutions moins contraignantes capables d’alléger les dépenses financières qui sont effectuées à cet effet. C’est là qu’intervient la carte carburant. Il ne s’agit pas d’un moyen pour avoir de l’essence gratuitement. Il s’agit plutôt d’un moyen plus facile, simple et efficace pour payer de l’essence. Nous vous présentons à travers cet article le fonctionnement de la carte carburant ainsi que les avantages liés à son utilisation.
Comment fonctionne une carte carburant ?
La carte carburant est souvent utilisée par les entreprises dans le but de faciliter le suivi de leur parc automobile. Elles sont inscrites au nom de l’entreprise, mais portent le numéro d’immatriculation des véhicules qui doivent être alimentés. Les cartes de carburants sont destinées à un ensemble de réseaux bien défini au sein duquel elles peuvent être utilisées. Elles fonctionnent à l’étranger aussi, mais sous certaines conditions. Elles sont fonctionnelles à la station-service, au parking et aussi au péage.
Quels profits tirés d’une carte de carburant ?
Il existe plusieurs avantages à utiliser une carte de carburant. Voici cinq principaux avantages qui découlent de la carte carburant.
Une utilisation simple et efficace
Elles simplifient l’organisation dans les entreprises. Aussi, il permet de gagner du temps dans les stations-service. C’est un moyen vraiment pratique pour avoir de l’argent sur soi pour l’essence et pour les prestations dans les stations-service.
Des prix plus avantageux
Avec une telle carte, les entreprises ont le droit de jouir de ristournes sur les biens et services qu’ils s’achètent dans les stations. Il faut néanmoins retenir que les entreprises bénéficient des remises en fonction de la fréquence à laquelle elle consomme du carburant. Étant donné que plusieurs personnes (les employés d’une entreprise) peuvent être liées par l’utilisation de la carte dans un même réseau, leur fréquence de consommation de carburant conditionne facilement la remise qui peut leur être faite.
Des dépenses plus contrôlées
Avec une carte carburant, vous pouvez réguler votre consommation de carburant. Il est possible de limiter les dépenses en carburant de façon plus optimale. Elle se sert pour cela de certains critères tels que les jours d’utilisation, les plafonds mensuels et bien d’autres éléments encore.
Une gestion surveillée
La gestion de la carte de carburant est aisée et contrôlée. L’entreprise grâce à l’internet peut contrôler et surveiller la gestion des différentes cartes de carburant établie à son actif. Avec la connexion, l’entreprise peut créer de nouveaux paramètres à la carte, en supprimer ou en modifier.
Une possibilité multiple d’utilisations
La carte de carburant ne sert pas uniquement à se procurer de l’essence. Elle peut être utilise pour régler des produits qui sont vendus en station. Ainsi, avec une carte, vous pouvez acheter des lubrifiants par exemple et vous offrir des prestations de lavage et de dépannage par exemple.